fbpx

Blog

Des ronds et des carrés pour parler stratégie

bigbang a réalisé une série de vidéos de communication interne pour la Métropole de Lyon. Des films d’animations conceptuelles pour dérouler la feuille de route de la Métropole.

Dessine-moi … un mouton !

Et c’est reparti ! Après une première collaboration en 2016 pour la réalisation d’un film d’animation sur le changement climatique, bigbang et le Parc naturel régional des Grands Causses ont remis ça. Après des semaines de travail, l’agence vient de terminer une série d’illustrations dans la lignée du film. Le sujet ? Les actions mises en place au cours des dix dernières années pour protéger l’environnement. Ces planches dessinées seront diffusées le 29 mars à Millau, à l’occasion de la soirée de lancement du Plan climat air énergie territorial (PCAET) en présence de José Bové et Yann Arthus Bertrand.Redécouvrez le film sur le changement climatique.

Une datavisualisation rondement menée !

Le dernier numéro du PETIT MET’, le magazine interne de la Métropole de Lyon, vient de sortir, avec comme chaque mois une datavisualisation signée bigbang. Ce mois-ci le sujet choisi n’avait aucun secret pour l’agence : le projet Coeur Presqu’Ile dont elle assure la conception des outils de communication. 

L’agence bichonne ses employés !

Aujourd’hui c’est journée ostéopathie pour l’agence de Lyon ! Une ostéopathe consacre une heure à chaque employé. L’occasion de se remettre en forme et d’éliminer les tensions du quotidien. Pour un suivi efficace, deux nouvelles séances sont prévues : dans 15 jours puis dans 6 mois. bigbang prend soin de ses troupes !

BESANÇON AUX COULEURS DES SAMEDIS PIETONS

Nouvelle édition des samedis piétons et un visuel signé bigbang décliné dans toute la ville. Samedi 10 mars : tout le monde à Besançon !

CHABERT DUVAL : 70 ANS ÇA SE FÊTE !

Le cuisiniste Chabert Duval et l’agence bigbang poursuivent leur collaboration avec la nouvelle campagne de printemps 2018 ! L’occasion de célébrer les 70 ans de la marque.

LA REUSSITE EDUCATIVE : UN PEU, BEAUCOUP, PAS DU TOUT ?

Réalisée sur-mesure par le cabinet d’études Trajectoires Réflex et l’agence bigbang, l’enquête nationale du CEGET sur la réussite éducative vient d’être mise en ligne.

JOTUL FRANCE ANNONCE DES TEMPS PLUS LÉGERS !

Du 15 mars au 15 avril, Jotul France met en œuvre sa campagne promotionnelle nationale qui annonce -15% sur l’ensemble de sa gamme de poêles et cheminées en fonte, 100% Norvégiens !Un dispositif global (affichage, radio, presse, PLV magasins) conçu par bigbang communication !

SORTEZ DU CADRE !

Dans le cadre de la valorisation et la promotion du tourisme d’affaires du Grand Besançon, bigbang réalise un clip promotionnel visant à attirer des organisateurs de congrès et des acteurs du tourisme d’affaires. À la clé, un cadre culturel et naturel exceptionnel, disposant de tous les équipement nécessaires à l’organisation d’événements d’affaires. Pas de doute, à Besançon, le tourisme, c’est notre affaire ! Découvrez le clip : https://vimeo.com/253975847

NOTRE-DAME-SAINT-JEAN, UNE INSTITUTION !

À l’heure de la digitalisation du monde, l’Institution Notre-Dame-Saint-Jean à Besançon (établissement d’enseignement de 2 à 23 ans) affiche un temps d’avance en matière d’innovation pédagogique et de pédagogie inversée ! Une institution qui bouge et que bigbang communication met en mouvement dans sa communication : refonte de l’identité visuelle, territoire d’image, réalisation d’un clip promotionnel..