BIGBANG - Le produit se met en scène

- 3 - Julien CARRÉE Directeur d’agence Le produit… La tendance est à la sobriété et aux comportements responsables. De plus en plus de Français affirment vouloir consommer différemment. Ce qui n’empêche pas la consommation de masse de continuer à progresser. Le succès grandissant du Black Friday est le meilleur exemple de ce paradoxe. Dans ce contexte, de plus en plus de marques s’engagent et développent une politique RSE ambitieuse. Les pratiques commerciales bougent. Certaines très rapidement, d’autres beaucoup plus lentement. Au-delà de la responsabilité sociétale de chaque annonceur, de nouvelles réglementations viennent redistribuer les cartes, comme la responsabilité élargie de l’entreprise (REP) qui s’étend et impose dorénavant aux fabricants et distributeurs de jouets, d’articles de sport, de bricolage ou de jardinage de déclarer et conformer leurs productions à des éco-organismes. Chez bigbang, nous accompagnons depuis plus de trente ans nos clients dans les différentes mutations qu’ils vivent au cœur de leurs marchés ou plus globalement au niveau sociétal. Nous sommes à l’affût des nouvelles tendances pour préconiser de nouvelles approches de communication pour mettre en avant leurs produits. Basés dans l’Est depuis notre création (Besançon et Lyon), nous avons depuis 2017 pris le parti de faire cap à l’Ouest, en nous implantant à Rennes ! Profitez de notre expérience pour vous faire accompagner lors du lancement de vos nouvelles gammes produit, le relooking de vos indémodables ou la refonte de votre territoire de marque.

RkJQdWJsaXNoZXIy ODkyOTU=