HOSPICES CIVILS DE LYON

DIGITAL / ÉDITORIAL / IMAGE

Enfin engagée en 2014 après des années d’incertitudes, la modernisation de l’Hôpital Édouard Herriot est un projet majeur à Lyon piloté par les Hospices Civils de Lyon, appuyé fortement par la Ville de Lyon, le Grand Lyon et soutenu par l’État. Ce projet a notamment pour objectif de permettre de gagner en efficacité et de maintenir un service public de la santé de pointe en centre-ville. Jusque fin 2018 se sont succédés la déconstruction du Pavillon H, la construction d’un nouveau pavillon regroupant les blocs opératoires, les soins critiques, la radiologie interventionnelle en lieu et place du Pavillon H, le regroupement des services d’urgences dans un Pavillon N reconfiguré, la rénovation du Pavillon B pour y accueillir l’imagerie programmée ainsi que la création d’une galerie entre le futur Pavillon H et le Pavillon N.

Présente à chaque étape du projet, bigbang accompagne les Hospices civils de Lyon depuis 2014 dans la définition et la mise en œuvre de leur dispositif de communication : création de l’identité du projet, lancement d’un site web projet et d’une web radio, communication sur site (panneaux d’information, signalétique projet), réalisation d’une exposition photos sur l’avenue Rockefeller valorisant les différents corps de métiers de l’Hôpital, conception et réalisation de supports d’information sur le projet.

En 2018, pour préparer l’ouverture du nouveau Pavillon H, l’agence a notamment conçu un guide pratique à destination des nouveaux personnels « Les clefs du Pavillon H » ainsi qu’un plan de zonage du Pavillon.