JOTUL

AUDIOVISUEL / DIGITAL / ÉDITORIAL / IMAGE



JØTUL est le leader mondial des fabricants de poêles à bois en fonte. « Le temps façonne notre nature ». La promesse que la marque affiche n’en est plus une. Chaleur écologique, chaleur économique mais aussi chaleur confortable, voici l’ambition que JØTUL porte au service de l’expérience de ses consommateurs. Fiers de leur héritage et de leurs origines scandinaves, le berceau géographique de Jøtul a conditionné leur attachement à cette unique nature et ce précieux environnement qu’offre la Norvège. Dans tous leurs engagements, l’environnement tient une place prépondérante. Label Flamme Verte & CITE, Ecolabel, Récupération des palettes… Utiliser un poêle à bois Jøtul est une solution de chauffage écologique. Il réduit les émissions de particules de 90% par rapport à un foyer ancienne génération. L’agence accompagne depuis plus de 10 ans la marque sur le conseil stratégique et créatif, la mise en œuvre des campagnes de notoriété et les campagnes promotionnelles France (Affichage, radio, presse & TV).

 

QUEL POSITIONNEMENT ?
» UNE MARQUE AUTHENTIQUE
» UN HÉRITAGE DATANT DE PLUS DE 160 ANS
» “LA ROLLS” DES POÊLES À BOIS EN FONTE
» DES VALEURS PROPRES AU PAYS D’ORIGINE : LA NORVÈGE

LE CHALLENGE
» La définition d’un code de marque propre au marché France tout en respectant les
valeurs véhiculées par le groupe, depuis la Norvège…
» La création d’un univers sémantique adaptable à la fois pour des campagnes d’images et
pour des campagnes promotionnelles

UNE VALEUR CLÉ : LE TEMPS
» Qui fait écho à la signature de la marque au niveau mondial :
TIMELESS NORVEGIAN CRAFT / ARTISANAT NORVÉGIEN INTEMPOREL
» Qui démarque JØTUL de tous ses concurrents qui ne
communiquent pas sur des marqueurs identitaires forts.