La cité du Patient - Hôpital Édouard Herriot (HCL)

DIGITAL / ÉDITORIAL / IMAGE

Ensemble, construisons la cité du patient

Promesse qui reprend le sens même de l’Hôpital Édouard Herriot (HEH), l’un des derniers et des plus emblématiques au monde à être organisé comme une cité, en pavillons. Une véritable ville dans la ville, une « cité-jardin pour les malades » comme aimait le dire son architecte Tony Garnier.

HEH devait être modernisé, restructuré pour mieux accueillir et mieux soigner les patients. En réalisant un investissement de 120 M€ dans le projet, les Hospices Civils de Lyon concrétisent leur vision de la médecine moderne et du service public accessible à tous.

HEH a déjà marqué l’histoire de la médecine par de nombreuses premières mondiales (double greffe rein pancréas, 1ére allogreffe des deux mains, 1ére laryngectomie partielle…). La restructuration va dans le sens de cette excellence et va conforter la chirurgie et la médecine ambulatoires, l’imagerie interventionnelle et les techniques de pointe, des choix assumés par une analyse approfondie de l’avenir de la médecine.

Forte de son expérience dans les chantiers de longue haleine et de grande ampleur, bigbang a imaginé la stratégie de communication de cet emblématique chantier pour les lyonnais, a créé l’identité « Ensemble construisons la cité du patient » et assure la conception et la réalisation des outils d’information et de communication depuis 2014.

… Logotype, signalétique, web radio, plaquette projet, application mobile,  site internet, bornes interactives, éditions, expositions, lettres infos, flyers…