LES JOURNÉES DU PATRIMOINE 2018

IMAGE

Initiées par le Ministère de la Culture, ces journées offrent l’occasion de passer de l’autre côté du rideau en entrant dans des lieux le plus souvent fermés au public. Chaque année, les 59 communes de la Métropole de Lyon se prêtent au jeu pour mettre en valeur et faire découvrir le patrimoine local.

En 2017, puis à nouveau en 2018, bigbang a été choisi par la Métropole de Lyon pour concevoir le territoire d’image et les différents supports de communication associés des Journées Européennes du Patrimoine.

 

Thématique 2018 : Le goût en partage

Nouvelle année, nouvelle thématique !

Dans le cadre de l’année européenne du Patrimoine culturel, le Ministère de la culture a choisi comme thématique de l’année « L’art du partage ».

Pour s’approprier l’événement, la Métropole de Lyon a pris le parti de travailler sur le sens premier du partage : faire des parts, ce qui s’entend d’abord pour le repas. C’est ainsi que le partage du repas a été la thématique retenue pour notre territoire.

Un choix qui fait particulièrement sens à l’aune de l’ouverture, en juin 2019, de la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon. Ce projet phare de la Métropole prendra place dans la partie la plus ancienne du Grand Hôtel-Dieu autour du Dôme des Quatre-Rangs et proposera aux visiteurs un véritable « parcours du goût » pédagogique et interactif.

Pour honorer le patrimoine gastronomique du territoire, bigbang a conçu le visuel de campagne autour de bâtiments emblématiques du territoire déguisés en entrée, plat et dessert ; et d’un slogan : Le goût en partage.

L’agence a par la suite réalisé l’ensemble des outils de communication associés : webdesign du site projet, affiches, kakémonos, programme, bandeaux web, dossier de presse…


VOIR LE SITE