LES JOURNÉES DU PATRIMOINE 2017

IMAGE

Initiées par le Ministère de la Culture, ces journées offrent l’occasion de passer de l’autre côté du rideau en entrant dans des lieux le plus souvent fermés au public. Chaque année, les 59 communes de la Métropole de Lyon se prêtent au jeu pour mettre en valeur et faire découvrir le patrimoine local.

En 2017, puis à nouveau en 2018, bigbang a été choisi par la Métropole de Lyon pour concevoir le territoire d’image et les différents supports de communication associés des Journées Européennes du Patrimoine.

 

Thématique 2017 : La Métropole au fil de l’eau

En 2017, bigbang relève le défi de la Métropole de Lyon de traiter la thématique de l’eau tout en s’adressant plus particulièrement à un public jeune pour « dépoussiérer » la vision du patrimoine.

Notre patrimoine se crée, s’enrichit chaque jour de nouveaux sites, de nouvelles créations. Le patrimoine évolue, le plus ancien se restaure, s’embellit, se modernise, s’adapte aux nouveaux usages, aux nouvelles exigences. Le patrimoine est vivant.

C’est dans cet esprit que l’agence a appréhendé le sujet : bien plus que de simples lieux à visiter, les Journées Européennes du Patrimoine invitent à les vivre, à les découvrir, à se les approprier.

L’équipe créative de l’agence a souhaité faire ressortir les dimensions vivante, ludique et évolutive du patrimoine.

Cette illustration originale, s’inspirant des mandalas, devient interactive puisqu’elle laisse la possibilité au public de la coloriser lui-même.