LOCALLIEN

DIGITAL / IMAGE

Trop souvent associé à la ville de Genève, considéré comme une cité-dortoir ou un territoire peu attractif sans véritable notion de « vivre-ensemble », le territoire de la Communauté de Communes du Genevois faisait face à un problème de projection identitaire.

Depuis l’été 2016, bigbang accompagne donc la CCG dans la définition de sa stratégie de marketing territorial.

Bigbang a préconisé d’impliquer pleinement les acteurs du territoire en amont pour bâtir la stratégie la plus en phase avec l’identité du territoire. Ainsi, les habitants, les entreprises, et les partenaires institutionnels ont été amenés à participer à des ateliers pour échanger à bâtons rompus autour de leur vision du Genevois.

Il est ressorti de cette phase que des progrès pouvaient être faits pour créer de la synergie entre les différents acteurs du territoire et les différentes communes.

bigbang a alors proposé une plateforme web collaborative pour créer du lien entre les habitants, les entreprises, les commerçants. Ce site à l’identité graphique ludique s’articule autour d’un agenda collaboratif, d’une cartographie du territoire et de ses acteurs (commerçants, associations, entreprises…), d’un portrait du mois et la possibilité de personnaliser son compte en sélectionnant ses centres d’intérêts et sauvegardant ses publications ou événements coup de cœur.

Un dispositif de promotion de locallien.fr a été mis en place dans les différentes communes du territoire : affichage urbain, supports d’information, diffusion dans les cinémas locaux d’un spot motion design présentant locallien.fr, goodies…


VOIR LE SITE







 

LE SPOT – 18sec



 

LE FILM – 55sec