En quoi communiquer autour de la marque Icebreaker était un challenge ?
Afin d’inspirer, de divertir et d’émerveiller pour reconnecter l’homme avec la Nature, Icebreaker entend tokeniser le financement de produits culturels : cette société d’entertainment créée par le cinéaste et scénographe de la Nature Luc Jacquet modélise une véritable opportunité de marché sans concurrence directe équivalente.
Il faut donc savoir briser les codes et ouvrir de nouvelles voies, dans ce monde globalisé en proie aux incertitudes, pour saisir de nouvelles opportunités, pour développer de nouveaux projets, pour imaginer de nouvelles sources de croissance et créer de nouveaux modèles éthiques et respectueux.
Comment sensibiliser le grand public aux enjeux majeurs d'aujourd'hui et de demain ?
bigbang conseille et accompagne Icebreaker dans son territoire de marque, sa stratégie éditoriale ainsi que sa stratégie digitale.
Luc Jacquet est un artiste engagé dans de grandes causes environnementales. Il a imaginé, avec ses équipes, des concepts d’expéditions mêlant artistes et scientifiques pour créer des œuvres pleines de sens et d’émotion sur chacun de ses projets.
C’est au travers de concepts purs et proches de la nature, entre l’air blanc et l’eau bleue, que bigbang communication a su sublimer les projets de Luc Jacquet pour se reconnecter avec la Nature.
Changement climatique, exploitation exagérée des ressources naturelles, les cris d’alerte ont tous été donnés, des milliers de scientifiques du monde entier nous le rappellent régulièrement.
bigbang a misé sur le besoin d’aimer et sur la compréhension du caractère universel de notre monde. Car plus le monde sera compris, plus l’homme en prendra soin.
On aime le résultat !
En 2020, le territoire de marque créé, les supports réalisées et les campagnes digitales menées par bigbang ont permis une croissance de la visibilité des projets et de la communauté Icebreaker :
Augmentation de 34% du nombre de vues YouTube pour atteindre 2,9 millions
Augmentation de 38% du nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter)
Le partage de connaissances
Attirer et capter l'attention autour du changement climatique
Aiguiser l'intérêt sur le climat
La Montagne Aux Histoires de Luc Jacquet : Un voyage au cœur du Mercantour
Susciter, aiguiser l'intérêt et recruter des spectateurs : le teaser et la bande-annonce
La première du moyen-métrage La Montagne aux Histoires a eu lieu de 15 juin 2020 sur YouTube