L’AGOSPAP, une nouvelle identité

00
Rôle
Public
Service
Communication
Région
Île-de-France
Ville
Paris

Avec l’AGOSPAP c’est une histoire qui dure ! Dans le cadre d’un nouveau marché remporté, bigbang a repensé l’identité visuelle de l’organisme en charge de la gestion de l’action sociale, culturelle, sportive et de loisirs de l’AP-HP et de la Ville de Paris.

Un logotype redynamisé

L’agence a entièrement repensé la charte graphique de l’AGOSPAP, en commençant par le logo, à travers une création typographique contemporaine et conviviale. On retrouve les marqueurs des logotypes passés de l’organisme, le O et le livre ouvert. Ils sont, cette fois-ci, directement intégrés au nom de l’organisme pour un effet moins chargé et plus net. Le jeu avec le O s’inspire d’un lever de soleil, d’une mouette ou d’une vague pour évoquer les vacances, cœur des activités de l’organisme.

Une image de proximité

Au cours des trois années à venir, l’agence accompagnera l’Agospap pour décliner cette nouvelle identité sur l’ensemble de ses documents : catalogues de séjours vacances été et hiver, affiches pour les arbres de Noël, charte des emailings des bons plans et des sorties, écrans du site internet… 

Dans la continuité de la nouvelle charte, nous avons imaginé pour l’ensemble des documents un traitement photographique qui met l’humain au centre, accentué par la reprise de notre icône issue du logotype. L’éditorial est aussi repris pour créer une proximité directe entre l’organisme et ses bénéficiaires.

Un projet ? Contactez-nous !