Succès public et récompenses officielles pour La Bisontine : la première eau du robinet avec des bulles marque les esprits et semble promise à un avenir durable. Une histoire d’eau courante peu courante et de communication pétillante.
D’excellente qualité, cette eau s’intègre dans une démarche écologique, zéro déchet, et s’avère être cent fois moins chère qu’une eau minérale en bouteille ! L’idée ? Présenter l’eau du robinet comme un véritable produit de marque, avec une identité propre. La Bisontine était née et le succès au rendez-vous ! Le pourcentage des habitant-e-s de Besançon buvant de l’eau du robinet est passé de 67% en 2004 à 83% en 2007 !
Aujourd’hui, l’aventure continue pour La Bisontine puisqu’on peut la retrouver sous forme d’eau pétillante, gazéifiée et mise en bouteille localement, dans du verre consigné.
Imaginons la marque La Bisontine !
2006. Pour la ville de Besançon, qui cherche à promouvoir l’eau du robinet qu’elle produit, bigbang communication imagine la marque La Bisontine et conçoit une vaste campagne publicitaire.
Jamais collectivité n’a eu autant d’ambition pour valoriser son eau du robinet. La Ville de Besançon a lancé une grande campagne, orchestrée par bigbang, pour valoriser son eau du robinet, gérée en régie municipale, et inciter les bisontins à la consommation de cette eau plutôt qu’à celle d’eau minérale, beaucoup plus chère, engendrant des emballages plastiques devant être valorisés et nécessitant de longs transports avant d’être mis en ligne dans les linéaires des magasins.
On aime le résultat !
Consommation en nette hausse, Janus d’Or de la Cité et Grand Prix Cap’Com à la clé. Le Grand Prix Cap’Com récompense chaque année les campagnes et stratégies de communication des collectivités territoriales.