Visual, le recrutement des opticiens

Rôle
Privé
Services
Digital, Vidéo
Région
Bourgogne-Franche-Comté
Ville
Dijon
00

Après une première session fructueuse en 2021, Visual a, à nouveau, accordé sa confiance à bigbang pour la réalisation d’une campagne marketing digital dédiée à la notoriété et au recrutement B2B.

Les actions réalisées lors de la première collaboration, avaient permis d’asseoir la présence digitale de la coopérative. Avec la création d’une page LinkedIn et l’exploitation du réseau social via des posts sponsorisés et des carrousels organiques engageants, nous avons pris le parti de renforcer cette présence digitale en établissant une campagne narrative qui optimise la performance du funnel.

Plus qu’une campagne marketing digital, un storytelling authentique

Communiquer, c’est aussi raconter des histoires, emporter et inspirer une audience qu’il faut savoir captiver. En choisissant à nouveau LinkedIn, Visual fait d’une pierre deux coups ! Les histoires fortes et les success stories y ont la part belle. C’est une part intégrante de la philosophie des utilisateurs du réseau. Ce dernier, fondamentalement à destination des professionnels, nous permet ainsi de tisser une narration complète à l’intention d’une audience B2B intéressée par la thématique de l’optique.

Ainsi, au travers d’un ciblage par secteur d’activité et par affinités, nous avons fait le choix d’un storytelling en 3 temps. Trois phases pour promettre, démontrer et appuyer toute la philosophie de la coopérative.

  1. L’engagement de la coopérative

Dans un spot vidéo d’une minute trente, réalisé par notre agence, la coopérative présente son engagement RSE et insiste sur l’implication totale de ses opticiens.

  1. La réussite au sein du réseau Visual

La coopérative vit par ses histoires inspirantes et hétéroclites. Avec trois portraits vidéos, également réalisés par nos soins, cette seconde phase « success stories » prouve l’implication et les perspectives d’évolutions des opticiens.

  1. Aller plus loin

Après tout, il y a tant à voir ! Cette baseline, faisant écho au slogan de la coopérative, résume ce troisième temps fort. Qu’est-ce qu’il y a derrière Visual : comment sont fabriquées les produits, quelles sont les caractéristiques des gammes de la coopérative… ? Visual apporte des réponses et de l’information autour de toutes ces questions à travers des carrousels postés sur LinkedIn.

Ce storytelling, c’est celui d’une coopérative qui fait le choix de communiquer avec originalité et authenticité. Rien n’est galvaudé, le choix de la vidéo souligne la vie, le mouvement incessant, la proximité et l’engagement quotidien des âmes qui font Visual. Le dispositif a également été déployé sur YouTube, afin de proposer à la fois du brand content qualifié accessible depuis la chaîne, en plus d’un contenu sponsorisé avec Google Ads auprès de prospects finement ciblés.

Les vidéos sont aussi un atout pour le site internet car elles permettent de densifier et d’améliorer les informations de la page de recrutement. Les prospects ont ainsi accès à davantage d’informations et peuvent approfondir leur visite du site.

Une meilleure visibilité, un positionnement affirmé

Les résultats de ces campagnes ont mis en lumière toute l’importance de la présence sur les réseaux sociaux. Les impressions et les engagements générés par les publications placent Visual comme un acteur d’intérêt, qui gagne à être actif dans sa communication digitale.

Les contenus dont nous avons conseillé et assuré la réalisation présentent des messages et des informations qui suscitent la curiosité. En tout, les quatre vidéos de la campagne ont été visionnées plus de 30 000 fois sur YouTube et LinkedIn, a permis d’attirer deux fois plus d’utilisateurs sur le site durant la période de campagne, tout en augmentant le temps moyen sur les pages du site.

 

Un projet ? Contactez-nous !