LA BISONTINE

IMAGE

La Bisontine, l’eau par la Ville de Besançon. Première ville de France à avoir pris l’initiative de faire la promotion de sa propre marque d’eau municipale, Besançon n’a eu de cesse de développer sa démarche en diversifiant ses produits et en multipliant ses actions de promotion.

Ainsi, bigbang a conçu la marque et l’identité visuelle de cette eau du robinet en 2006 et a accompagné cette initiative éco-responsable de la Ville de Besançon.

Une histoire qui coule de source : 

2006 : bigbang créée la marque « La Bisontine » pour le ville de besançon et décline le concept sur les campagnes publicitaires « 100% nature, 100% bien-être, 100% économique » à l’occasion de la journée mondiale de l’eau.

2008 : La bisontine se gazéifie, l’agence conçoit les étiquettes des bouteilles et les campagnes publicitaires.

2008 : la Ville de Besançon et l’agence reçoivent le « janus des cités » par l’Institut français du design lors d’une cérémonie au Sénat.

2009 : La Bisontine reçoit le trophée Éco Actions.

2010 : Paris s’inspire de la Bisontine pétillante pour gazéifier l’eau d’une fontaine.

2011 : L’agence assure la refonte et l’identité visuelle de la marque en créant une signature qui fait écho à l’inscription des fortifications de la Ville de Besançon au Patrimoine mondial de l’Unesco : Patrimoine vital de Besançon.

2011 : La Bisontine se transporte dans une bouteille nomade pour consommer l’eau du robinet à tout moment et éviter l’achat de bouteilles en plastique. L’agence signe la campagne publicitaire : « À consommer sur place ou à emporter »

2014 : Bigbang signe les nouvelles campagnes publicitaires pour soutenir la vente des nouvelles gourdes spécialement designées pour les eaux de Besançon, Paris et Genève.