Aéroports de Lyon, 33 visuels pour décoller

Aéroports de Lyon
00
Rôle
Chose Publique
Service
Image
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Ville
Lyon

Le challenge : définir un nouveau territoire d’expression publicitaire cohérent dans son ensemble, quels que soient la cible et le produit.

Ce ne sont pas moins de 30 visuels destinés aux voyageurs (destinations, parkings, services…), aux compagnies aériennes, aux professionnels du fret, aux professionnels de l’aviation d’affaires, aux entreprises et voyageurs d’affaires… qui ont été imaginés par le studio de création de bigbang.

Des campagnes publicitaires incitatives, colorées, vives, parfois décalées qui affichent systématiquement les atouts commerciaux de chacune des thématiques. Les visuels sont accompagnés d’un slogan qui claque comme une injonction CLIC & GO, slogan qui se décline selon les cibles et les situations.

Ce territoire de communication a été conçu avec l’aide d’un échantillon représentatif des passagers de Lyon-Saint-Exupéry. Cette démarche de co-création s’est orchestrée en deux temps : un focus group pour tester le concept de communication en avril dernier puis un test clients pour s’assurer de la bonne compréhension de la promesse en juin 2013. Les participants à cette étude ont particulièrement apprécié : les couleurs interpellantes, le ton dynamique et décalé, la mise en scène qui humanise l’aéroport, la bonne lisibilité de l’information ainsi que l’anglicisme des accroches qui rappelle la dimension internationale.


Après Paris Charles-de-Gaulle, Paris Orly et Nice Côte d’Azur, l’Aéroport de Lyon Saint-Exupéry est, avec plus de 8 000 000 de passagers, la quatrième plateforme aéroportuaire de France en fréquentation.

Un projet ? Contactez-nous !