Application mobile dédiée aux entreprises, My ARAE permet à ses utilisateurs de rester au plus proche de l’actualité business régionale. Dans le but de faire connaître ce service, de générer des téléchargements et d’inciter les acteurs économiques de la région à rejoindre le réseau My ARAE, nous avons accompagné Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises dans le déploiement de campagnes vidéos et display sur Google Ads, ainsi que dans l’élaboration de posts sponsorisés via Linkedin Ads.
La première étape fut la réalisation d’une vidéo publicitaire de présentation en motion design, que nous avons ensuite intégrée à une campagne vidéo. Ce spot de 26 secondes introduit le dispositif, son fonctionnement et sa dimension personnalisable. La vidéo totalise près de 40000 vues sur YouTube, après trois mois de campagnes.
En parallèle de la vidéo, nous avons déployé des campagnes display d’information et de conversion ainsi qu’un carrousel sur Linkedin, au plus près de la cible professionnelle visée. Les visuels utilisés pour les bannières publicitaires et le carrousel sont issus de notre vidéo, afin de déployer une image globale cohérente, identifiable et favorisant la répétition du message.
Les annonces ont ainsi été vues près d’un million de fois et ont permis à Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises de générer plusieurs centaines de téléchargements de l’application My ARAE sur les stores Google et Apple.