Parcours Ingénieur, devenir ingénieur autrement

Sacha, élève-ingénieur

Parcours Ingénieur, devenir ingénieur autrement

00 Rôle Chose Publique Pôle Digital Région Franche-Comté Ville Besançon Comment recruter des étudiants sans salon spécialisé ni journée portes ouvertes ? C'est à la rentrée 2020 que le Lycée Belin de Vesoul et l'ENSMM, école d'ingénieurs de Besancon, ont lancé un nouveau cursus alternatif destiné aux bacheliers pour devenir ingénieur.En 2020, les confinements et…
Gants de protection wonder grip

Wonder Grip, qualité premium pour la protection des mains

00 Rôle Marque Service Image / Digital Région International Ville Amsterdam Quelle vitrine web donner à des produits techniques pour valoriser une expertise professionnelle ? Wonder Grip est une marque internationale, experte dans le domaine des gants de protection individuelle pour les professionnels. Sa vision ? Les mains sont des outils précieux qu’il convient de protéger et…
La Tour Eiffel, un parcours ludique

La tour Eiffel, pour les enfants

00 Rôle Chose Publique Service Image Région Ile-de-France Ville Paris Suite à une baisse de la fréquentation touristique internationale post-confinement, comment donner envie aux familles franciliennes de redécouvrir la Tour Eiffel, ce monument emblématique de la capitale ? Afin de proposer une offre de visite nouvelle et attractive de la Dame de Fer aux familles,…

Paris s’engage contre les violences patriarcales

00 Rôle Chose publique Service Image Région Ile-de-France Ville Paris Comment dénoncer le cercle vicieux des violences patriarcales subies dès l’enfance sans être caricatural ou réducteur ? Après avoir conçu l’identité de la campagne du 8 mars 2019 pour la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes sur la thématique de l’empowerment féminin,…

Icebreaker Studios, de l’Homme à la Nature

00 Rôle Chose Publique Service Image Région International Ville Monaco En quoi communiquer autour de la marque Icebreaker était un challenge ? Afin d'inspirer, de divertir et d'émerveiller pour reconnecter l'homme avec la Nature, Icebreaker entend tokeniser le financement de produits culturels : cette société d'entertainment créée par le cinéaste et scénographe de la Nature…
On aime la chose publique. Agence de l'eau, sauvons l'eau !

Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, sauvons l’eau !

00 Rôle Chose Publique Service Image Région Auvergne-Rhône-Alpes Ville Lyon Comment sensibiliser à la gestion des ressources en eau, la lutte contre la pollution et la protection des milieux aquatiques ? Établissement public du ministère de l’environnement, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a pour rôle la préservation des ressources en eau et des milieux…
Cristel, fabricant français de casseroles, poêles et matériel de cuisine depuis 30 ans

Cristel, une histoire inoxydable

00 Role Marque Service Image Région Bourgogne Franche-Comté Ville Fesches-le-Châtel Comment, sur le long terme, accompagner une entreprise à trouver son image… et à la valoriser ? Cristel est le leader mondial des ustensiles inox haut de gamme. Cette entreprise labellisée « entreprise du patrimoine vivant » conçoit et fabrique depuis 30 ans des ustensiles…

Clairefontaine, la campagne #Happy

00 Rôle Marque Service Image Région Auvergne-Rhône-Alpes Ville Lyon Comment, en une campagne publicitaire, susciter un sentiment positif et heureux pour une marque ? Clairefontaine est le seul papetier européen à être producteur de papier et transformateur. La marque historique voulait donner au moment de la rentrée, souvent source de stress, une note de bonne…
visual opticien

Visual, opticiens depuis 1959

00 Role Marque Service Image Région Bourgogne-Franche-Comté Ville Dijon Comment se démarquer sur un marché lunetier concurrentiel et incarner les valeurs de la marque VISUAL ? Créée en 1959 par une dizaine d’opticiens de Bourgogne Franche-Comté, la coopérative Sacol (devenue Visual) était la première coopérative française d’opticiens. Leur objectif : renforcer leur pouvoir de négociation…
Franchou le cochon à la boucherie

Franchou le cochon, franchement bon

00 Role Marque Service Digital Région Bourgogne-Franche-Comté Ville Besançon Franchou le cochon : la mascotte du porc de Franche-Comté Le porc de Franche-Comté est élevé au petit-lait, résidu de la transformation du lait dans les fruitières à comté. Selon la saison, c’est entre 50 et 70 % des porcs de Franche-Comté qui sont utilisés dans…