La Tour Eiffel, pour les enfants

La Tour Eiffel, un parcours ludique

La Tour Eiffel, pour les enfants

00 Rôle Chose Publique Service Image Région Ile-de-France Ville Paris Suite à une baisse de la fréquentation touristique internationale post-confinement, comment donner envie aux familles franciliennes de redécouvrir la Tour Eiffel, ce monument emblématique de la capitale ? Afin de proposer une offre de visite nouvelle et attractive de la Dame de Fer aux familles,…

Ville de Paris, une capitale engagée

00 Rôle Chose publique Services Image / Audiovisuel Région Ile-de-France Ville Paris Nos projets pour la Ville de Paris Paris s'engage contre les violences patriarcalesParis, aux âmes citoyennes Paris s'engage contre les violences patriarcales Comment dénoncer le cercle vicieux des violences patriarcales subies dès l’enfance sans être caricatural ou réducteur ? Après avoir conçu l’identité…

Icebreaker Studios, de l’Homme à la Nature

00 Rôle Chose Publique Service Image Région International Ville Monaco En quoi communiquer autour de la marque Icebreaker était un challenge ? Afin d'inspirer, de divertir et d'émerveiller pour reconnecter l'homme avec la Nature, Icebreaker entend tokeniser le financement de produits culturels : cette société d'entertainment créée par le cinéaste et scénographe de la Nature…
On aime la chose publique. Agence de l'eau, sauvons l'eau !

Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, sauvons l’eau !

00 Rôle Chose Publique Service Image Région Auvergne-Rhône-Alpes Ville Lyon Comment sensibiliser à la gestion des ressources en eau, la lutte contre la pollution et la protection des milieux aquatiques ? Établissement public du ministère de l’environnement, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a pour rôle la préservation des ressources en eau et des milieux…
Cristel, fabricant français de casseroles, poêles et matériel de cuisine depuis 30 ans

Cristel, une histoire inoxydable

00 Role Marque Service Image Région Bourgogne Franche-Comté Ville Fesches-le-Châtel Comment, sur le long terme, accompagner une entreprise à trouver son image… et à la valoriser ? Cristel est le leader mondial des ustensiles inox haut de gamme. Cette entreprise labellisée « entreprise du patrimoine vivant » conçoit et fabrique depuis 30 ans des ustensiles…
visual opticien

Visual, opticiens depuis 1959

00 Role Marque Service Image Région Bourgogne-Franche-Comté Ville Dijon Comment se démarquer sur un marché lunetier concurrentiel et incarner les valeurs de la marque VISUAL ? Créée en 1959 par une dizaine d’opticiens de Bourgogne Franche-Comté, la coopérative Sacol (devenue Visual) était la première coopérative française d’opticiens. Leur objectif : renforcer leur pouvoir de négociation…
Franchou le cochon à la boucherie

Franchou le cochon, franchement bon

00 Role Marque Service Digital Région Bourgogne-Franche-Comté Ville Besançon Franchou le cochon : la mascotte du porc de Franche-Comté Le porc de Franche-Comté est élevé au petit-lait, résidu de la transformation du lait dans les fruitières à comté. Selon la saison, c’est entre 50 et 70 % des porcs de Franche-Comté qui sont utilisés dans…
Aéroports de Lyon

Aéroports de Lyon, 33 visuels pour décoller

00 Rôle Chose Publique Service Image Région Auvergne-Rhône-Alpes Ville Lyon Le challenge : définir un nouveau territoire d’expression publicitaire cohérent dans son ensemble, quels que soient la cible et le produit. Ce ne sont pas moins de 30 visuels destinés aux voyageurs (destinations, parkings, services…), aux compagnies aériennes, aux professionnels du fret, aux professionnels de…
Festival Les Invites de Villeurbanne

Les Invites, le festival pas pareil

00 Role Chose Publique Service Digital Région Auvergne-Rhône-Alpes Ville Villeurbanne Comment décliner une identité visuelle culturelle renouvelée chaque année ? Temps fort de la vie culturelle villeurbannaise, le festival des Invites revendique d’être un Festival Pas Pareil. Entièrement gratuits, les concerts, spectacles d’art de rue, animations dans les rues du festival attirent tous les deux…

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, prendre un grand bol d’air et renaître ici

00 Role Chose Publique Service Image Région Auvergne-Rhône-Alpes Ville Lyon Comment, en temps de crise, redonner envie de voyager ? Depuis 2009, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme confie à bigbang la conception de différents supports d’édition : Les chiffres clés du tourisme, les cartes touristiques généraliste, outdoor et Viarhôna, la brochure Tourisme & handicap… L’agence est également à…