Parcours Ingénieur, devenir ingénieur autrement

Sacha, élève-ingénieur

Parcours Ingénieur, devenir ingénieur autrement

00 Rôle Chose Publique Pôle Digital Région Franche-Comté Ville Besançon Comment recruter des étudiants sans salon spécialisé ni journée portes ouvertes ? C'est à la rentrée 2020 que le Lycée Belin de Vesoul et l'ENSMM, école d'ingénieurs de Besancon, ont lancé un nouveau cursus alternatif destiné aux bacheliers pour devenir ingénieur.En 2020, les confinements et…
Gants de protection wonder grip

Wonder Grip, une exigence de qualité pour la protection des mains

00 Rôle Marque Service Image / Digital Région International Ville Amsterdam Quelle vitrine web donner à des produits techniques pour valoriser une expertise professionnelle ? Wonder Grip est une marque internationale, experte dans le domaine des gants de protection individuelle pour les professionnels. Sa vision ? Les mains sont des outils précieux qu’il convient de protéger et…

Paris s’engage contre les violences patriarcales

00 Rôle Chose publique Service Image Région Ile-de-France Ville Paris Comment dénoncer le cercle vicieux des violences patriarcales subies dès l’enfance sans être caricatural ou réducteur ? Après avoir conçu l’identité de la campagne du 8 mars 2019 pour la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes sur la thématique de l’empowerment féminin,…

Icebreaker Studios, de l’Homme à la Nature

00 Rôle Chose Publique Service Image Région International Ville Monaco En quoi communiquer autour de la marque Icebreaker était un challenge ? Afin d'inspirer, de divertir et d'émerveiller pour reconnecter l'homme avec la Nature, Icebreaker entend tokeniser le financement de produits culturels : cette société d'entertainment créée par le cinéaste et scénographe de la Nature…

Clairefontaine, la campagne #Happy

00 Rôle Marque Service Image Région Auvergne-Rhône-Alpes Ville Lyon Comment, en une campagne publicitaire, susciter un sentiment positif et heureux pour une marque ? Clairefontaine est le seul papetier européen à être producteur de papier et transformateur. La marque historique voulait donner au moment de la rentrée, souvent source de stress, une note de bonne…

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, prendre un grand bol d’air et renaître ici

00 Role Chose Publique Service Image Région Auvergne-Rhône-Alpes Ville Lyon Comment, en temps de crise, redonner envie de voyager ? Depuis 2009, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme confie à bigbang la conception de différents supports d’édition : Les chiffres clés du tourisme, les cartes touristiques généraliste, outdoor et Viarhôna, la brochure Tourisme & handicap… L’agence est également à…

L’eau du bassin rennais est bonne pour la santé

00 Rôle Chose Publique Service Image Région Bretagne Ville Rennes Comment inciter les habitants du bassin rennais à consommer davantage l’eau du robinet ? La société publique locale Eau du bassin rennais a choisi bigbang pour concevoir une campagne visant à rassurer et inciter la population à boire l’eau du robinet sur le bassin de…

Mabéo Industries, la distribution B2B

00 Role Marque Service Image Région Auvergne-Rhône-Alpes Ville Bourg-en-Bresse Comment faire d’une image de marque B2B une évidence ? Mabéo industrie a fait appel à notre expertise pour gagner en visibilité et en clarté. Cet acteur de la distribution de produits et prestataire de services a de nombreux atouts : une forte présence sur le…
Miel et Miels, un miel haut de gamme

Miel et Miels, un miel de terroir haut de gamme

00 Role Marque Service Digital Région Bourgogne-Franche-Comté Ville Dijon Comment ancrer une marque sur le digital et créer une vitrine haut de gamme pour un produit de terroir ? Miel et Miels® est une marque créée par des apiculteurs et apicultrices. Depuis 1958, ces professionnels ont uni leurs forces, en créant la coopérative France Miel.…