Une campagne pour investir en Auvergne-Rhône-Alpes

Une campagne pour investir en Auvergne-Rhône-Alpes

Rôle Public Service Communication Région Auvergne-Rhône-Alpes Ville Lyon Pour attirer de nouvelles industries sur son territoire, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises nous a commandé une campagne d'image et de notoriété. Au cœur du dispositif, nous avons imaginé une vidéo avec un traitement 3D, un concept original dans le monde de la communication institutionnelle.En Auvergne-Rhône-Alpes, nous avons la chance…

Une nouvelle charte pour Grand Paris Grand Est

Rôle Public Service Communication Région Ile-de-France Intercommunalité Grand Paris Grand Est Grand Paris Grand Est, établissement public territorial regroupant 14 communes et 410 000 habitants, a fait appel à bigbang pour refondre son identité graphique et éditoriale. L’objectif : clarifier son positionnement, affirmer sa singularité et renforcer son rôle auprès des collectivités et des habitants.À la…

Changez d’ère avec TCL, une campagne participative

Rôle Public Service Communication Région Auvergne-Rhône-Alpes Ville Lyon En septembre 2025, TCL franchit un cap décisif en unifiant son réseau sous une identité commune : les réseaux TCL, Cars du Rhône et Libellule ne font plus qu’un pour offrir un service unifié, le réseau TCL, renforçant ainsi sa performance, sa proximité et son engagement en…

L’AGOSPAP, une nouvelle identité

Rôle Public Service Communication Région Île-de-France Ville Paris Avec l’AGOSPAP c’est une histoire qui dure ! Dans le cadre d’un nouveau marché remporté, bigbang a repensé l’identité visuelle de l’organisme en charge de la gestion de l’action sociale, culturelle, sportive et de loisirs de l’AP-HP et de la Ville de Paris. Un logotype redynamisé L’agence…

Une nouvelle identité pour les bibliothèques de la Métropole

Rôle Public Service Communication Région Auvergne-Rhône-Alpes Ville Lyon La Métropole de Lyon nous a confié la refonte de l’identité visuelle des bibliothèques de la métropole. Si chaque bibliothèque des 59 communes du territoire conserve une identité et une organisation bien à elle, la métropole de Lyon assure depuis 2015, au côté de la ville de…

Maison Villas Club, repositionne son image de marque

Rôle Privé Service Image Région Auvergne Rhône Alpes Ville Décines Charpieu Constructeur de maisons individuelles, promoteur immobilier et aménageur foncier de terrains à bâtir, le Groupe AST est un acteur majeur de la construction de maisons neuves. Cette activité est présente dans l'ensemble de la France via un réseau de franchisés, et répartie sous différentes…

POLIECO, savoir-faire industriel responsable

Role Marque Service Image Région Auvergne-Rhône-Alpes Ville Feillens Polieco France, société du groupe transalpin Polieco, est l’un des leaders du marché des tubes annelés. Si ce segment industriel se révèle très spécifique, le statut de leader à défendre n’en demeure pas moins capital. Depuis 2011, l’agence bigbang accompagne Polieco dans l’élaboration de ses communications-produits, afin…
Cristel, fabricant français de casseroles, poêles et matériel de cuisine depuis 30 ans

Cristel, une histoire inoxydable

Role Marque Service Image Région Bourgogne Franche-Comté Ville Fesches-le-Châtel Comment, sur le long terme, accompagner une entreprise à trouver son image… et à la valoriser ? Cristel est le leader mondial des ustensiles inox haut de gamme. Cette entreprise labellisée « entreprise du patrimoine vivant » conçoit et fabrique depuis 30 ans des ustensiles de…
visual opticien

Visual, opticiens depuis 1959

Role Marque Service Image Région Bourgogne-Franche-Comté Ville Dijon Comment se démarquer sur un marché lunetier concurrentiel et incarner les valeurs de la marque VISUAL ? Créée en 1959 par une dizaine d’opticiens de Bourgogne Franche-Comté, la coopérative Sacol (devenue Visual) était la première coopérative française d’opticiens. Leur objectif : renforcer leur pouvoir de négociation auprès…

Jøtul, la chaleur norvégienne

00 Rôle Marque Service Image Région Auvergne-Rhône-Alpes Ville Lyon Jøtul, le leader de la chaleur à la norvégienne Jøtul est l’un des plus anciens fabricants de poêles, inserts et cheminées. Fiers de son héritage norvégien, il combine depuis 160 ans son expertise technique avec l’art de dompter le froid. Comment valoriser son image de marque…