Icebreaker Studios, de l’Homme à la Nature

Icebreaker Studios, de l’Homme à la Nature

Rôle Chose Publique Service Image Région International Ville Monaco En quoi communiquer autour de la marque Icebreaker était un challenge ? Afin d'inspirer, de divertir et d'émerveiller pour reconnecter l'homme avec la Nature, Icebreaker entend tokeniser le financement de produits culturels : cette société d'entertainment créée par le cinéaste et scénographe de la Nature Luc…
On aime la chose publique. Agence de l'eau, sauvons l'eau !

Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, sauvons l’eau !

Rôle Chose Publique Service Image Région Auvergne-Rhône-Alpes Ville Lyon Comment sensibiliser à la gestion des ressources en eau, la lutte contre la pollution et la protection des milieux aquatiques ? Établissement public du ministère de l’environnement, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a pour rôle la préservation des ressources en eau et des milieux aquatiques…
Cristel, fabricant français de casseroles, poêles et matériel de cuisine depuis 30 ans

Cristel, une histoire inoxydable

Role Marque Service Image Région Bourgogne Franche-Comté Ville Fesches-le-Châtel Comment, sur le long terme, accompagner une entreprise à trouver son image… et à la valoriser ? Cristel est le leader mondial des ustensiles inox haut de gamme. Cette entreprise labellisée « entreprise du patrimoine vivant » conçoit et fabrique depuis 30 ans des ustensiles de…
visual opticien

Visual, opticiens depuis 1959

Role Marque Service Image Région Bourgogne-Franche-Comté Ville Dijon Comment se démarquer sur un marché lunetier concurrentiel et incarner les valeurs de la marque VISUAL ? Créée en 1959 par une dizaine d’opticiens de Bourgogne Franche-Comté, la coopérative Sacol (devenue Visual) était la première coopérative française d’opticiens. Leur objectif : renforcer leur pouvoir de négociation auprès…
Franchou le cochon à la boucherie

Franchou le cochon, franchement bon

Role Marque Service Digital Région Bourgogne-Franche-Comté Ville Besançon Franchou le cochon : la mascotte du porc de Franche-Comté Le porc de Franche-Comté est élevé au petit-lait, résidu de la transformation du lait dans les fruitières à comté. Selon la saison, c’est entre 50 et 70 % des porcs de Franche-Comté qui sont utilisés dans la…
Aéroports de Lyon

Aéroports de Lyon, 33 visuels pour décoller

Rôle Chose Publique Service Image Région Auvergne-Rhône-Alpes Ville Lyon Le challenge : définir un nouveau territoire d’expression publicitaire cohérent dans son ensemble, quels que soient la cible et le produit. Ce ne sont pas moins de 30 visuels destinés aux voyageurs (destinations, parkings, services…), aux compagnies aériennes, aux professionnels du fret, aux professionnels de l’aviation…
Festival Les Invites de Villeurbanne

Les Invites, le festival pas pareil

Role Chose Publique Service Digital Région Auvergne-Rhône-Alpes Ville Villeurbanne Comment décliner une identité visuelle culturelle renouvelée chaque année ? Temps fort de la vie culturelle villeurbannaise, le festival des Invites revendique d’être un Festival Pas Pareil. Entièrement gratuits, les concerts, spectacles d’art de rue, animations dans les rues du festival attirent tous les deux ans…

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, prendre un grand bol d’air et renaître ici

Role Chose Publique Service Image Région Auvergne-Rhône-Alpes Ville Lyon Comment, en temps de crise, redonner envie de voyager ? Depuis 2009, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme confie à bigbang la conception de différents supports d’édition : Les chiffres clés du tourisme, les cartes touristiques généraliste, outdoor et Viarhôna, la brochure Tourisme & handicap… L’agence est également à l’origine…

L’eau du bassin rennais est bonne pour la santé

Rôle Chose Publique Service Image Région Bretagne Ville Rennes Comment inciter les habitants du bassin rennais à consommer davantage l’eau du robinet ? La société publique locale Eau du bassin rennais a choisi bigbang pour concevoir une campagne visant à rassurer et inciter la population à boire l’eau du robinet sur le bassin de Rennes.…

Mabéo Industries, la distribution B2B

Role Marque Service Image Région Auvergne-Rhône-Alpes Ville Bourg-en-Bresse Comment faire d’une image de marque B2B une évidence ? Mabéo industrie a fait appel à notre expertise pour gagner en visibilité et en clarté. Cet acteur de la distribution de produits et prestataire de services a de nombreux atouts : une forte présence sur le terrain,…